84 rue Saint Gervais 76000 Rouen 02 35 71 68 43 Contactez-nous
la-gestion-de-leau-un-nouveau-defi-pour-le-simuljb

La gestion de l’eau, un nouveau défi pour le Simul’JB

16 January 2024

L’édition 2023-2024 du Simul’JB, réunissant les classes de Première et de Terminale de spécialité HGGSP avec M. Durand, a officiellement été lancée.

Ce projet de simulation de l’Assemblée Générale des Nations Unies permet aux élèves de se mettre dans la peau de représentants d’État membres pour s’approprier leur rôle au sein de l’ONU, et de les sensibiliser sur des objectifs de développement durable. Cette année, les élèves mettront tout en œuvre afin de défendre leurs intérêts et opinions concernant la garantie de l’accès à l’eau et à l’assainissement pour tous. En s’intéressant aux situations locales, chacune des délégations devra choisir un moyen qui, selon elle, permettrait à tous d’accéder à l’eau, et en même temps, de gérer de manière durable les ressources en eau.

En tout, ce sont 104 élèves qui prendront part à ce projet. Ils interpréteront les rôles de la Présidence de l’Assemblée Générale, des médias, des groupes de pression (ONG, investisseurs,…), ou encore les délégations d’États ou de groupes d’États.

Durant ce premier semestre, la mission était donnée aux élèves de se renseigner sur l’ONU, son rôle et ses devoirs dans le monde.

Pour la prochaine étape, les élèves vont pouvoir se réunir en plénière, afin de découvrir les membres des différentes délégations.

Plus d’informations vous seront données sur le déroulement de cette rencontre dans un prochain article.

 

Le groupe média

Retour aux actualités
Matinée de Portes Ouvertes

Nous vous invitons à venir découvrir notre établissement

le samedi 16 mars 2024 de 9h à 13h.