Procédure d’inscription
1/ Appeler l’établissement au 02 35 71 68 43 ou au 02 35 71 03 96.
Demandez Mme Nathalie Benard, secrétaire de direction chargée des inscriptions.
Elle vous expliquera les modalités d’inscription, vous fixera un rdv avec le responsable du niveau
concerné, et vous enverra un mail récapitulatif avec un lien de préinscription en ligne.
2/ Préinscription :
Remplir le formulaire de préinscription en ligne deux jours au moins avant votre rendez-vous avec
la directrice ou le directeur des études du niveau concerné.
3/ Rendez-vous avec la directrice / le directeur des études en charge du niveau concerné.
En cas d’accord de cette dernière / de ce dernier, un dossier vous sera remis pour finaliser
l’inscription.
4/ Suivre les instructions « Confirmation d’inscription » du dossier. Les démarches de
confirmation se déroulent en ligne.
En cas de difficulté à effectuer les démarches en ligne, merci de bien vouloir nous le signaler
pour que nous vous apportions l’aide nécessaire.
Tarifs<
Retrouvez les tarifs classes 6e-5e 2024-2025
Retrouvez les tarifs classes 4e-3e 2024-2025
Les conditions financières
Elles se trouvent détaillées dans le Règlement Financier joint au dossier d’inscription ou de réinscription.
La Convention de Scolarisation proposée aux parents est annuelle, elle doit recueillir l’adhésion des deux parents responsables de l’enfant.
Lors du dépôt du dossier d’inscription ou de réinscription, un acompte est demandé, il est déduit du premier relevé (début octobre). Cet acompte est remboursable en cas de mutation, en cas d’orientation vers des filières non assurées par l’Ensemble scolaire, ou tout autre motif légitime accepté expressément par l’Établissement.
Dispositifs d’aides aux familles
La question financière ne doit pas être un obstacle à l’éducation chrétienne des jeunes.
Retrouvez les dispositifs d’aide aux familles
Assurance scolaire
Tous les élèves inscrits dans notre établissement sont automatiquement assurés en responsabilité civile et individuelle accident auprès de la compagnie GENERALI par l’intermédiaire des ASSURANCES FEC.
Tout sinistre est à déclarer dans les meilleurs délais à : Mme Tiphaine du Colombier infirmerie@lasallerouen.fr
Retrouvez le détail des garanties